Critique de bidule62

J'ai emprunté ce roman en Castor Poche... Toute ma jeunesse cette édition ! Car oui ce joli roman est un livre jeunesse.
Un roman d'apprentissage écrit au tout début du 20e siècle par une auteure anglaise davantage connue par chez nous pour le Petit Lord Fauntleroy ou la Petite Princesse (connue via le dessin animé Princesse Sarah). J'ai choisi pour le challenge Solidaire ce Jardin secret que je ne connaissais pas.
Jolie lecture centrée sur ce fameux jardin secret, qui ne va pas le rester longtemps au grand bonheur de 3 enfants :
- Mary petite fille égoïste qui va s'ouvrir aux autres
- Dickon, jeune garçon plein de vie, amoureux de la nature (qui le lui rend bien !), il pétille ce garçon !
- Colin jeune garçon condamné par sa santé au fauteuil roulant et à sa chambre, relativement antipathique et égoïste aussi.
Tous les 3 vont s'épanouir au contact de la nature dans ce jardin. Belle leçon d'apprentissage, au bonheur d'être ensemble, belle ode à la nature....
Un jardin qui va faire le bonheur des 3 protagonistes et des adultes qui les entourent....

Si je puis me permettre un commentaire : ce roman jeunesse fait quand même plus de 450 pages. Beau livre vu qu'il se destine pour moi aux lecteurs de 10 ans maxi.