Critique de Teammonstrueuse

C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Jo. Elle est en sixième. Un jour, son père décide de déménager et d'ouvrir un hôtel restaurant à la campagne dans l'Yonne. Jo n'est pas contente de cette situation. Cependant au fil du temps, elle commence à s'y habituer et à apprécier. Elle se rapproche de plus en plus des animaux. La situation est aussi compliquée au niveau du collège où on se moque d'elle à cause de son accent. Elle trouve un refuge à son mal-être dans la lecture et l'écriture. Un jour elle tombe sur un livre qui va bouleverser sa vie.

Je n'ai pas trop aimé ce livre car ce n'est pas mon style de livre. Il y a une succession d'événements qui ne m'ont pas intéressé. Cependant, j'y ai trouvé un petit intérêt par le fait que cela se passe à la campagne et j'aime la campagne.

Par X

Il s'agit de la propre histoire de l'auteur de ce livre. Jo a 12 ans. Elle adore lire des livres . Mais tout à coup, sa vie change car elle déménage très loin de Paris, à la campagne à Reuil Malmaison. Les hommes sont rustres avec les bêtes et ont un fort accent. A l'école, ses camarades la rejettent. Sa mère luis achète le livre d' Anne Frank. Elle le lit et découvre quelques similitudes avec ce personnage (leurs goûts par exemple, le fait de se confier à un journal intime). C'est le début pour elle d'un nouveau souffle, celui de la découverte de la lecture et de l'écriture.

J'apprécie ce livre car il est passionnant, amusant, intéressant. Certains passages, certaines situations, totalement désordonnées, m'ont surprises. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires courtes. Cependant l'histoire était trop courte pour moi, mais j'ai bien aimé le fait que l'auteur parle de soi-même. Peut-être que lorsque d'autres personnes liront ce livre, ils auront envie de faire la même chose, c'est à dire de se lancer dans l'écriture.

(Wonder Woman)