Critique de Bdziles97

(SC971) Les destins croisés d'Alicia, danseuse étoile cubaine qui fût au sommet de sa gloire dans les années 40, et d'une de ses admiratrices, Amanda, jeune danseuse cubaine qui rêve d'un destin identique, sur fond d'histoire cubaine avec un grand H. C'est un bel album, les planches de couleurs pastel sont magnifiques. Quelques difficultés parfois à suivre le cours de l'histoire, mais c'est un album qui aurait sa place dans notre sélection, niveau collège et lycée.
(LX971) Pas totalement convaincu par cet album. J'ai beaucoup aimé les dessins qui, sous des airs un peu "vieillot", fourmillent de clins d'oeils et trouvailles visuelles. J'ai bien aimé la peinture de la réalité sociale cubaine qui semble juste et sans manichéisme. le biopic m'a moins passionné, avec un récit parfois bavard (des longueurs à mon sens inutiles) et confus. Je suis donc mesuré sur l'intérêt pour nos élèves, même si, aux Antilles, un tel album se justifie d'autant plus. A voir pour le Prix.
(MAB971) Pas convaincue malgré la proximité.
(IK971) Un peu partagée sur cet album, le sujet, le graphisme prometteur est très attirant et certaines planches sont majestueuses mais effectivement le récit devient parfois confus, des personnages sont justes esquissés ce qui rend la compréhension au final ardue. A voir pour le Prix.