AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


"Je crois en la couleur rose. Je crois que le rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois aux baisers, beaucoup de baisers. Je crois qu'il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour et je crois aux miracles."
Audrey Hepburn.

Enfant, Audrey a vu son papa quitter sa maman...
Elle était parmi les civils, pris au milieu des combats à Arnhem, lors de la défaite des Alliés, pour avoir été "Un pont trop loin")
Trop grande et à cause des privations, la jeune fille ne put poursuivre son rêve de danseuse ( anémie, problèmes respiratoires et oedème au dessus des genoux...) . Mais...

Monaco, à l'Hôtel de Paris, tournage de "Nous irons à Monte Carlo" l'écrivaine Colette remarque Audrey Hepburn qui a un petit rôle : "Mais, c'est Gigi !
Sa flagrante innocence donne envie de la modeler, de la transcender."

Mais, ce sera "Vacances romaines" , et Grégory Peck demandera qu'Audrey Hepburn figure sur l'affiche, au même niveau que son nom...
Une étoile est née!

Le plus beau rôle d'Audrey Hepburn, selon l'actrice, sera celui d'ambassadrice de l'Unicef.
"La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car ils sont la porte de son coeur, l'endroit où réside son amour." Audrey Hepburn.
Commenter  J’apprécie          8712



Ont apprécié cette critique (87)voir plus




{* *}