Roman graphique de 320 pages pour entrer dans la vie et l'oeuvre d'Audrey Hepburn !
J'annonce la couleur tout de suite : j'en ressors mitigée donc forcément déçue !
La couverture absolument sublime offre la promesse d'un ouvrage tout aussi sublime voire un peu épuré au niveau graphique. Il n'en est rien. A plusieurs reprises je l'ai trouvé trop dense, chargé, touffu. L'oeil s'y perd ! Et puis parfois juste une page avec un seul dessin, qui est comme une fulgurance.
Impossible de résumer ici la vie assez incroyable de l'actrice qui se rêvait danseuse.
Dire que le départ de son père sans une explication a défini le reste de son existence, dire que sa mère (qu'elle affreuse celle là !) n'a eu de cesse de la comparer à la femme de Popey (trop grande trop maigre) ou de la surnommer Vilain petit canard (d'ailleurs sa mère était une collabo, pro nazi), dire encore qu'elle a traversé la guerre en connaissant la famine qui lui vaudra une carence alimentaire, une anémie et de l'asthme pour le restant de sa vie, ne serait pas lui rendre hommage totalement sans citer son dévouement, son implication totale auprès de l'UNICEF.
Audrey Hepburn a brillé dans des films comme Diamants sur canapé ou Vacances romaines pour les plus connus, elle a été l'amie intime de Givenchy qui a su l'habiller avec grâce et aujourd'hui encore on se souvient de sa beauté foudroyante !
Une interview de son fils à la fin de l'ouvrage le rend totalement complet.
Voilà à vous de voir si vous avez envie d'en savoir plus sur cette icône, si c'est le cas vous aurez tous les détails dans ce roman graphique !
Aussitôt acheté et aussitôt lu 🙂 Autant vous dire que j'ai beaucoup aimé ce roman graphique qui nous parle de la vie d'Audrey Hepburn. On découvre aussi bien la famille d'Audrey Hepburn et les sympathies de certains membres pour le camp « nazi ». L'évolution d'Audrey au travers de la danse puis de la scène. Et enfin sa vie personnelle dans laquelle elle jongle entre vie de famille, carrière et son combat auprès des enfants.
Je pourrais écrire tellement de choses sur cet ouvrage, mais je crois que quelques mots suffiraient :

Sublimissime – Superbe – Sensible –Sincère – Solaire.

Toute l'admiration qu'ont Eileen Hofer et Christopher pour Audrey Hepburn, se ressent dans chaque ligne, chaque dessin, dans chaque phrase, chaque coup de crayon. Ils nous livrent ici une biographie complète de cette grande dame, en toute intimité, en la dévoilant entière, à travers ses souvenirs personnels et professionnels, à travers les siens, ceux qui l'ont connue ou avec qui elle a travaillé. Ses réussites comme ses failles, ses peines et ses joies, ses déceptions et ses moments de bonheur.

"Très tôt, j'ai décidé d'accepter la vie sans condition. Je n'ai jamais pensé que cela m'apporterait quoi que ce soit de spécial et j'ai pourtant l'impression que ce que j'ai accompli dépasse toutes mes espérances. La plupart du temps, les choses sont arrivées sans que je les provoque."

Je ne suis pas très portée People mais je dois être honnête que ce roman graphique sur Audrey Hepburn me faisait très envie, j'avais envie d'en savoir plus sur l'actrice.

Je n'ai pas été déçue car cette histoire se déroule comme un film en noir et blanc.

Finalement, j'apprends tout d'Audrey Hepburn. Je ne savais rien d'elle.
J'apprends ses failles, ses combats mais également ses victoires. C'est une biographie qui se lit comme un roman.

Les illustrations, quant à elles, sont épurées et magnifiques.

C'est un roman graphique très agréable à lire et je suis ravie d'avoir pu le découvrir.
Le dessin de Christopher sublime l'élégance d'Audrey Hepburn. le récit est profond, sensible, très documenté. Luca Dotti (fils de la star) salue ce livre comme étant un des plus bel hommage rendu à sa mère. Une très belle réussite ! Je recommande à tout amateur de biopic et d'Audrey Hepburn.
Un BD très dense. le dessin noir et blanc laisse la part belle au texte.
La vie d'Audrey Hepburn fut consacrée au cinéma, à sa vie de mère et à l'UNICEF.
Au départ elle aurait préféré consacrer sa vie à la dans, le ballet. Mais la guerre en a décidé autrement.
J'ai adoré cette BD au style épuré noir et blanc, efficace et actuel.
On y apprend comment Audrey Hepburn a fait carrière et l'on découvre aussi des aspects plus sombres de son vécu personnel, pas toujours connus du grand public. Espoirs, succès, vie familiale... le livre est complet et très bien documenté, avec en bonus une interview de l'un de ses fils, Luca Dotti, témoignant sur sa mère. Très belle découverte !