Critique de Zexiop

Merci à Masse Critique et aux éditons "Murmure des soirs" de m'avoir fait découvrir ce livre.

Les terriens ont colonisé Mars, une poignée de colons s'y est établie. Mais quelques années plus tard la Terre ne répond plus...Ils vont donc envoyer l'un des leurs pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Ce livre est une tuerie. Il m'a rappelé beaucoup de livres de SF que j'avais adoré, la liste serait trop longue, mais par exemple, 1984, La planète des singes, L'oiseau moqueur...
Et tout du long, je me suis imaginé l'humanité avec une cagoule, oups, pardon K-gool... c'est flippant, mais drôle aussi !
Le postulat que les écrans ont été intégrés dans cette fameuse K-gool, afin d'oublier la réalité qui est celle des humains en 2049, est tout simplement génial. Et la fin terrifiante.
L'auteur m'a bluffée tout au long de cette aventure palpitante, car on se demande, à qui la faute ? Et, comment va-t-il s'en sortir ?

Amateurs de SF, je vous le conseille.