Critique de kazeau

Depuis quelques années le Casse Noisette est redevenu un incontournable des décos de Noel, on en voit de plus en plus de toutes tailles dans les magasins.

Pour beaucoup d'entre nous, Casse Noisette évoque surtout le merveilleux ballet de Tchaicovsky ainsi que sa musique bien connue. 🎻

Mais avant d'être un ballet, Casse Noisette est un conte écrit en 1818 par un auteur allemand Ernst Théodore Amadeus Hoffmann.

J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce petit livre d'un peu plus de 100 pages, je me suis laissée entrainer par la magie en tentant de faire abstraction des images de ballet qui me venaient.

Car il y a quelques différences entre les deux et je laisse Wikipedia vous en donner l'explication ::

« le conte est traduit en français par Émile de la Bédollière en 1838 ; cependant, une adaptation peu fidèle à l'original, faite par Alexandre Dumas en 1844, est restée longtemps la plus connue. C'est cette dernière que Piotr Ilitch Tchaïkovski a utilisée pour son ballet Casse-Noisette en 1892. »