Critique de Elanorlessien

J'avais envie subite d'une belle histoire d'amour qui se termine bien et vu qu'on est en plein dans les fêtes de fin d'années, j'ai voulu tenter des romances qui se passe à Noël.

La première histoire : Un Noël dans ses bras est une histoire qui ne m'a malheureusement attiré plus que ça. On reste dans le cliché de l'homme riche qui fait un peu ce qu'il veut, qui bosse en permanence et qui n'écoute que lui-même. Alors lorsque Rio et Evie se rencontre ça ne pouvait que donner une rencontre explosive et pourtant ils vont se retrouver embarqué dans une aventure qui devrait résoudre un problème de paparazzi.

Pendant ma lecture, j'ai cherché où était le coup de foudre tant attendu, je n'ai trouvé qu'à la place une ambiance colérique, boudeuse et de très loin sincère. Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire et bien qu'elle aurait dû émouvoir mon petit coeur de lectrice fleur bleue, j'ai dû attendre la fin du livre pour découvrir le vrai Rio, le pourquoi de tout ce qu'il s'est passé et assister à une fin un peu plus dans le thème que le livre nous promettait.

Je ne suis pas friande des milliardaires qui séduisent des personnes ordinaires et qui tout d'un coup ont absolument tout ce qu'ils veulent. J'ai beaucoup de mal à regarder deux personnages avoir une relation sans sentiments, basé sur la mascarade. Pour les romances de noël, j'attends des sentiments sincères, de l'amour, ça reste très basique mais c'est justement ce qui fait tout le charme d'une romance.

La seconde histoire : Noël en Alaska est un peu plus dans ce que je voulais. Imaginez un paysage de carte postal, l'Alaska, de la neige à perte de vue, un retour à la nature qui fait du bien et qui nous donne presque envie de partir à notre tour là-bas. Une auberge qui propose toutes sortes d'activités pour profiter de la neige et de la nature environnante. Ça donne vraiment envie d'y aller au moins quelques jours.

C'est exactement l'ambiance qu'il y a dans cette histoire exceptée que c'est la période creuse parce qu'il y a trop de neige et que les touristes ne s'amuseraient pas plus que ça. Mais les péripéties ne manquent pas lorsque Sam débarque de nulle part à la recherche du père noël.

Au départ, j'ai été assez étonnée de voir qu'un petit garçon de 8 ans se baladais tout seul mais lorsque la suite s'enchaine, on assiste à la naissance d'une histoire qui dépasse les deux personnages concernés.
Tanner et Julia sont loin de s'imaginer qu'ils vont devoir faire face à un tsunami de sensations, de la curiosité à l'amour le chemin sera loin mais Sam saura rendre les choses intéressantes et donner une autre dimension de la situation à sa mère.

J'ai adoré Tanner, il est prévenant, sympa, et adora Sam alors lorsqu'il aperçoit Julia pour la première fois, j'ai souri parce que je l'ai vu pris par surprise et j'avais hâte de découvrir comment les choses allaient se dérouler.

Je n'ai pas été déçue une seule seconde, c'était lent mais intense en même temps, les personnages sont adorables, l'ambiance exactement ce qu'il faut et la fin est tout simplement parfaite. C'était agréable à lire et ça donne surtout le sourire. Une belle histoire.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..