Critique de Witchblade

Série découverte grâce à Nekomusume, que je remercie encore une fois pour m'avoir prêtée l'intégralité de la première saison. À savoir, comme elle l'a signalé, que la seconde saison correspond juste pour le mangaka à un changement d'éditeur japonais, l'histoire continue telle qu'on l'avait laissé au tome 32. Que va-t-il advenir des amours de notre héroïne préférée ?

La couverture a légèrement changé, on y aperçoit toujours nos 2 héros, Ryo et sa fille. le petit plus, qui m'a beaucoup plu ^^, est un coeur entouré d'ailes d'anges, cela traduit bien le titre de cette série :-)

Au début de ce tome, nous découvrons une galerie d'illustrations couleurs de la plupart des couvertures de la « première saison ». Elles sont absolument superbes dont une en particulier m'a beaucoup touchée, celle d'A-Xiang sautant dans les airs et derrière elle, apparaît sa silhouette en blanc avec des ailes sur le ciel coloré, comme un ange... Nous avons également la galerie des personnages principaux qui nous permet de remettre les bons noms sur les visages ;-)

L'histoire commence avec une jeune femme, actrice renommée, souhaitant utiliser les services des City Hunter pour une simple montre. Mais est-elle aussi simple que cela ? Que cache donc cette montre ? Que cherche la jeune femme en la confiant aux City Hunter ?

Cette première enquête est donc résolue par A-Xiang, qui comprend mieux les relations amoureuses des gens qu'au tout début :-) Certaines scènes sont toujours aussi cocasses, pas besoin de dialogues, les dessins se suffisent à eux-mêmes. J'aime beaucoup l'humour de ce mangaka, il n'épargne personne et surtout pas Ryo qui s'en prend souvent plein la tronche ^^

La seconde histoire concerne Fang-Yu, une vieille amie de Ryo, qui souhaite régler une vieille affaire en se servant de Ryo car il a encore oublié son anniversaire ^^ Pour ne pas changer, cette histoire ne se termine pas dans ce tome mais, avec cette série, cela ne me dérange pas trop. On apprend ainsi à mieux connaître les différents personnages et on les voit grandir de différentes façons suivant les épisodes :-)

J'adore toujours autant le style de ce mangaka entre humour et policier, il me donne le sourire pour toute la journée ;-) Les graphismes sont absolument superbes, que cela soit pour les personnages que pour les décors ou encore les combats. Ce que je préfère dans ces dessins, ce sont les expressions du visage des personnages, ils sont tellement réalistes :-)

La suite est prévue pour début juin :-( Il me tarde de continuer de lire les aventures d'A-Xiang, de Ryo et de leurs amis :-)

Donc si vous ne connaissez pas Angel Heart ou City Hunter, je vous conseille donc très fortement de découvrir ces séries de choc, mi-policier, mi-humour, shonen oblige ^^, et plus particulièrement la première saison d'Angel Heart. Dans mon cas, je ne me lasse pas de lire leurs aventures :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)