Citations sur Angel Heart - Saison 2, tome 1 (6)

Si la personne qui a fait avancer la montre était un parfait étranger pour vous... vous pourriez malgré tout l'aimer ? Si avec lui, la montre avançait... Ça suffirait pour que vous décidiez, sans la moindre hésitation, de l'épouser ? Ce n'est pas la montre qui doit choisir avec qui vous partagerez votre vie... mais vous, n'est-ce pas ? (…) Regardez au fond de votre cœur ! Je suis sûre que celui avec qui vous voudriez partager votre vie s'y trouve. Tant que vous ne le trouverez pas, je garderai la montre.

(dixit A-Xiang à la propriétaire de la montre).
Ça, c'est une question de sincérité, papa ! C'est le genre de choses dont tu es censé te souvenir sans qu'on ait besoin de te le rappeler, tu sais ?

(dixit A-Xiang à Ryo par rapport à son oubli de l'anniversaire de Fang-Yu).
… C'est un bijou de famille... un souvenir de mes grands-parents et de mes parents... cette montre qui a partagé leur vie est la preuve que deux générations de ma famille ont connu le véritable amour.
Moi aussi... La montre de mon cœur s'est arrêtée une fois... quand j'ai perdu ma femme... mon temps s'est arrêté tout net... et j'ai vécu jour après jour comme un mort... et puis j'ai rencontré par hasard une jeune fille, qui avait reçu le cœur de ma femme... c'était Xiang-Ying. (…) J'ai adopté Xiang-Ying... j'avoue qu'au début, j'ai hésité à faire d'elle, une adolescente avec qui je n'avais aucun lien de sang, ma fille... ça soulevait un certain nombre de problèmes... mais... en faisant sa connaissance... en commençant à vivre ensemble... mon temps qui s'était arrêté a recommencé à s'écouler. C'est grâce à elle si je suis revenu à la vie.

(dixit Ryo à l'amoureux caché de la propriétaire de la montre).
À chaque fois que je regarde ces cerisiers... la noblesse si pure de leurs fleurs me rappelle son visage... elle... et ces cerisiers... sont ma famille.. pour toujours...

(dixit l'ex-fiancé de Fang-Yu sur elle).
L'histoire est étrange, c'est sûr... Une montre qui ne compte que les heures passées avec son âme sœur !