Critique de Witchblade

Merci à Nekomusume de m'avoir prêté les 8 premiers tomes de cette série :-)

J'ai une impression de déjà-vu avec ce tome. L'aurais-je déjà vu en anime ou déjà lu? Je ne me souviens pas de l'avoir lu... le dessin et les dialogues ne me sont pourtant pas inconnus...

En 10 ans, j'ai lu plus que ma part en BD, comics et manga grâce à la bibliothèque municipale. Cela m'étonnerais guère de l'avoir oublié :-)

Enfin bref, parlons de ce manga maintenant ^^

L'histoire commence d'entrée de jeu par une enquête policière où on rencontre Makimura et Ryo Saeba associés et connus comme étant des "nettoyeurs".

Malgré les nombreuses affaires résolues dans ce tome, on ne voit apparaître le mokkori qu'après le quart du manga :-( On ne voit seulement que des mains baladeuses ^^

Ce qui est marrant avec cette vieille édition, c'est que les cases sont numérotées ^^ Sans doute pour faciliter la lecture aux non-habitués des mangas :-)

Vers le milieu du manga, on rencontre Kaori qui a alors 20 ans. Grâce à son frère, on apprend la vérité sur l'arrivée de Kaori dans sa famille.

Par contre, il y a des éléments d'histoire qui me chagrine un peu entre "Angel Heart" (dont j'ai lu les 8 premiers avant de lire cette série) et "City Hunter", surtout les détails concernant la mort du partenaire de Ryo. Il aurait été tué par un cartel de la drogue sud-américaine. Dans "Angel Heart", il aurait été assassiné car il était le compagnon de Saeko, le commissaire de police. On ne l'a d'ailleurs pas encore vu apparaître... Bizarre que le mangaka est changé sa version des faits...

L'histoire est néanmoins très bien à part les quelques incohérences. Enfin ce sont plutôt différentes enquêtes policières truffées de gags :-)