Critique de nekomusume

Une série qui va bouleverser tout ce que vous imaginez savoir sur les stéréotypes masculins/féminins
Attention, si vous n'avez pas l'esprit très ouvert, ne lisez pas ce livre !!!
Masahiko, jeune étudiant, vient de perdre son père qui l'élevait seul depuis des années. Persuadé d'être sans famille, il se morfond devant la moindre représentation du bonheur familial…
Sauf que voilà sa tante qui vient frapper à la porte pour le ramener chez lui. Il s'agit en fait de la femme du frère de sa mère qui avait coupé les ponts… Masahiko hésite puis se décide pour une petite visite où il rencontre sa cousine Shion par qui il est très attiré. Il commence à vouloir rester chez eux mais Shion annonce qu'il doit connaitre le secret de la famille afin de décider si il doit rester…
Sauf que lorsqu'il a sous les yeux les secrets de la famille, il croit d'abord à une hallucination liée à l'alcool puis sous le choc s'évanouit et a une amnésie partielle… Ce qui obligera Shion à réitérer ses tentatives afin de lui ouvrir les yeux.
Enrôlé de force comme assistant dans l'équipe de mangaka de son oncle, Masahiko commencera à créer des catastrophes avant que Shion l'emmène fêter la fin du travail avec l'équipe et là il aura à nouveau sous les yeux le secret de cette famille étrange… qu'il ne pourra plus oublier cette fois.
Hojo nous conte là l'histoire d'une famille bien étrange qui, tout compte fait, est exactement la famille idéale. Une atmosphère tendre aimante et burlesque à la fois, un conte moderne sur la tolérance, ne pas s'arrêter au premier regard mais accepter l'autre comme il est. Voilà la leçon de ce livre.
Mais il reste un mystère : qu'est Shion ?
Bref une histoire totalement délirante mais qui touche à un thème sérieux, le travestissement et les implications de celui ci dans l'orientation sexuelle.
à réserver au plus grands