Critique de abo2008

La quatrième de couverture résumant bien l'histoire, je ne ferai donc pas de résumé personnel cette fois-ci.

J'ai adoré ce manga. Les trois histoires sont bouleversantes et l'on ne peut que s'émouvoir sur ces destins brisés à cause de la seconde guerre mondiale. On découvre cette période historique à travers la vie d'hommes, de femmes et d'enfants, ce qui fait ressortir toute l'horreur de cette guerre. Même si l'auteur ne cherche pas à nous instruire mais à nous faire ressentir ce qu'on vécut les gens de cette époque, j'ai appris énormément de choses. Chaque nouvelle nous fait découvrir un aspect différent de cette période, que ce soit les kamikazes, les centres où les enfants japonais étaient « exploités » ou encore la vie des japonais aux Etats-Unis.
Même si la psychologie des personnages n'est pas très développée, je me suis rapidement attachée à ces « héros » malgré eux et je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce que j'aurai fait si j'avais été à leur place.

Le dessin de Tsukasa Hojo sublime ces histoires et met en valeur toutes les émotions qu'elles renferment. Les traits des personnages sont réalistes, les décors sont détaillés et les scènes d'action dynamiques, renforçant ainsi l'impact du récit.

Coup de coeur
Lien : http://hellody.canalblog.com/