Critique de jamais3sans3

Très beau livre composé de trois histoires, toutes parlent de la 2e guerre mondiale (1939-1945), avec un point de vue différent.
Dans la première histoire, j'ai beaucoup aimé le moment où Junpei fait un détour pour voir une dernière fois son père et Taka, avant de partir pour une mission suicide.
Dans la deuxième histoire mon moment préféré était quand Dave s'est sacrifié pour sauver Soichi.
Et dans la troisième histoire, le moment que j'ai le plus aimé était quand Jeny déchire les contrats que Murakawa avait signés.

Axelle E.

Le mangas nous raconte 3 histoires différentes qui se passent pendent une période sombre de l'histoire : la Seconde Guerre mondiale . La première histoire nous raconte un passage de la vie d'un jeune homme qui pour suivre les traces de son frère s'engage dans l'armé japonaise comme pilote de chasse . Mais un jour il apprend que son unité devient une unité kamikaze . La seconde histoire nous raconte l'histoire d'un groupe d'enfants qui s'échappent de leur famille d'accueil , pour retourner a Tokyo là où se trouvent leurs parents . Sur leur route ils rencontrent un Américain en fuite . L'Américain étai un adulte ayant le même but que le groupe d'enfants , ils décident de s'allier . La troisième histoire nous raconte le rêve d'un joueur de base-ball japonais . Il voulait partir jouer au base-ball en Amérique .Cette histoire se passe juste avant le début de la guerre vers 1935. Mais déjà à cette époque il y avait des tension entre l'Amérique et le japon . Alors le joueur n'a pas pu réaliser son rêve.
J'ai adorer se manga .Je trouve l'histoire très prenante , émouvante , touchante et bouleversante . Elle nous montre aussi comment s'est passé cette période sombre du coté de "l'ennemi" . Les dessin renforce le coté émouvant de l'histoire car on peut voir l'expression des personnages . le dessin et très bien fait les personnages sont bine détailler , les décor sont d'une précision impressionnante . Bref je conseille se livre . Tsukasa Hojo est un mangaka très connu ; il a réalise d'autre oeuvre superbes que je conseil comme City Hunter

Geoffrey C.