Critique de Witchblade

Je retrouve avec grand plaisir les trésors de Tsukasa Hojo, j'avais oublié d'acheter les derniers réédités comme « Rash ! ». Il s'agit d'un recueil d'histoires imaginées entre 1980 et 1988 où l'humour de l'auteur est toujours un régal. Beaucoup de ses personnages ressemblent à City Hunter et à ses amis.

Le Cadeau de l'ange : Il y a beaucoup d'humour et un brin de fantastique avec une petite fille pleine de malice venue du futur pour que ses parents s'avouent enfin leur amour. Très mignon comme petite histoire.

Je suis un mec, un vrai ! : Son premier manga et ça se voit aux dessins qui ne sont pas suffisamment soignés à mon goût. Mais il s'agit quand même d'une petite histoire bien sympathique.

Histoire de chats : Histoire triste mais mignonne comme tout, il a fait des bouilles de chats très mimi.

City Hunter XYZ : Sympathique spin-off de City Hunter où j'ai adoré retrouver son humour malgré les situations difficiles et surtout avec son indéfectible amour des femmes.

City Hunter Double edged : 2ème spin-off de City Hunter, toujours très agréable à lire tout en regardant le graphisme détaillé de l'auteur.

Comme vous l'aurez compris, ce manga m'a un peu surprise, je ne m'attendais pas à trouver un recueil d'histoires. L'ensemble est dans la lignée de la bibliographie de Tsukasa Hojo mais ce n'est très homogène dans le style car ils sont de différents moments de la vie de ce mangaka. Si vous êtes amateurs de ce mangaka, je vous conseille de découvrir ses petits trésors antérieurs à ses grands succès. Pour ma part, j'en ai acheté deux de plus donc je les lirais incessamment sous peu.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)