Critique de knitspirit

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les dessins de Tsukasa Hojo et tous ces personnages qui ressemblent étrangement (enfin pas si étrangement que ça mais ça fait bizarre) à ceux de City Hunter.
J'ai trouvé le 1er tome un peu fade, il met en place les différents personnages (tous aussi attachants les uns que les autres) mais il ne se passe pas grand chose. le 2ème tome a déjà un peu plus de consistance et sur la fin, il m'a fait penser à la façon dont sont construites les différentes histoires de City Hunter (les enquêtes de chaque différent tome de la saga). Pour finir, le 3ème tome est un peu trop touffu à mon goût, les petites histoires s'enchaînent mais c'est trop rapidement, j'ai trouvé que je n'avais pas assez le temps de les apprécier.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin qui m'a donnée envie de tout reprendre depuis le début.
Vous comprenez donc que je suis assez mitigée sur cette série. J'ai bien aimé mais je trouve qu'on sent bien que ces mangas ont été écrits avant City Hunter et qu'ils ne sont pas aussi aboutis que ce grand chef d'oeuvre.
Malgré le côté fantastique de cette série, je n'ai pu m'empêcher de la comparer systématiquement à City Hunter (la faut aux personnages qui se ressemblent trop, sans doute).
Bon, du coup, cela m'a aussi donné envie de relire tous les City Hunter et les Angel Heart mais avant, l'homme a acheté tous les Cat's Eye que je n'ai jamais lu…
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..