Critique de FreiheitDR

'ai lu cette BD chez Glénat qui retrace les thérapies de deux personnages amenés à se rencontrer un peu par hasard. On va suivre leurs rdv avec leurs psy respectifs et leur introspection 🖋

Le coup de dessin est mature, adulte. Les couleurs se partagent en deux teintes : orangées pour Gaby, bleutées pour Paula. le scénario est intéressant, mais la rencontre me semblait inévitable et ça a un peu cassé le truc pour moi 🫠

Je n'ai pas spécialement été transcendée mais je pense que je n'ai pas réussi à me sentir proche des personnages. On entre dans leur intimité et j'ai pris énormément de recul, ce qui a sans doute contribué à ce sentiment. D'un autre côté, le fait de tout analyser comme le font les perso m'a un peu étouffé 😅

C'est un très bon livre, je n'en doute pas, et je sais qu'il propose des messages derrière tout ça. Il parlera à beaucoup de lecteurs, qui pourront s'y retrouver ou avoir un déclic. C'est pourquoi je le conseille tout en étant convaincue qu'il trouvera sa cible 💪🏻