Critique de lehibook

J'avais beaucoup aimé La Forêt des Mythagos et le Codex Merlin de cet auteur ,de la fantasy riche et inventive. Aussi ai-je découvert avec plaisir ce premier volume du Cycle de Raven. Dès la préface l'auteur affirme que cette saga fut crée quasiment par jeu pour offrir une consoeur à Conan . le début est tout à fait parallèle à celui du héros de Howard : famille massacrée , esclavage et apprentissage guerrier. La différence tient bien entendu au sexe du personnage , elle a été violée (Conan non !) et une de ses motivations est la vengeance. On retrouve les ingrédients habituels de ce type de roman d'apprentissage en fantasy : la prophétie, la divinité ( ?) protectrice , ,la quête d'un objet de pouvoir, l'excellence de la combattante , les magiciens bons ou méchants, les monstres . Raven devient une femme puissante et libre (à condition de suivre la prédiction tout de même) en particulier dans sa vie sexuelle (beaucoup plus variée que celle de Conan) . Ce n'est pas désagréable à lire , les auteurs respectent les codes (en frôlant la parodie parfois) , les clichés abondent et l'ensemble n'est pas très fouillé.