Critique de Monmonderemplidelivres

J'avais très envie de lire ce roman au vu du résumé et j'ai passé un bon moment de lecture, même si tout ne m'a pas convaincu.
Je vais vous faire un rapide résumé de l'histoire, on évolue dans un univers où plusieurs mondes existent. Les autres mondes sont accessibles par des portes situées à un endroit qui s'appelle l'auberge d‘Havenfall. Notre personnage principal est Maddie qui est destinée à reprendre, dans quelques années, le rôle d'aubergiste et donc de diriger l'auberge et de maintenir la paix entre les différents mondes. Sauf que ce rôle va arriver pour elle plus vite que prévu…

Le point positif pour moi est l'univers, qui peut sembler complexe, mais qui est très bien expliqué et au final facile à comprendre. L'idée est vraiment bonne, je trouve, mais j'espère avoir l'occasion dans le deuxième tome, de visiter les autres mondes, car dans ce tome un, on reste à l'auberge tout au long de l'histoire.

L'intrigue est intéressante, même si j'ai trouvé des longueurs dans ce premier tome. Il y'a de l'action plus vers la fin du roman. Malheureusement, on découvre bien vite qui est le grand méchant de l'histoire.
Malgré tout, l'histoire se lit rapidement, j'avais envie de connaître le dénouement et j'ai bien accroché à l'écriture.

Le problème, à mes yeux avec cette histoire, est le personnage de Maddie. Je n'ai pas accroché avec son personnage, elle est naïve et chaque action qu'elle entreprend est une catastrophe. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.
J'ai bien aimé un des personnages secondaires même si malheureusement, on ne le voit pas beaucoup dans ce premier tome.

Je suis intrigué tout de même de voir ce que nous réserve le deuxième tome que je vais lire avec plaisir.