Critique de LaBibliodeCaro

Le premier tome m'avait plu par sa fraîcheur et sa candeur avec une Audrey Hepburn attachante. Ce deuxième tome m'a convaincue par son humour et son rythme.

Plus abouti, le roman Marilyn, les hommes et moi s'inscrit dans l'esprit du premier volet qui mettait en scène Audrey Hepburn, mais offre un récit encore plus divertissant et amusant. Cela s'explique surtout en partie grâce au personnage de Marilyn, plus fantasque et plus « fofolle » qu'Audrey, une icône qui se prête plus aisément à cette comédie à la sauce Bridget Jones.

En effet, le personnage de Libby Lomax partage davantage de points communs avec la personnalité de Marilyn. J'ai trouvé ce 2e tome plus piquant et plus complexe. C'est l'un des avantages d'une trilogie. Plus on avance dans la saga, plus on se plonge dans la complexité psychologique des personnages.

L'auteure nous propose une histoire riche en rebondissements avec un casting de personnages pétillants que l'on prend plaisir à mieux connaître.

Il me tarde de passer au 3e et dernier tome qui mettra, cette fois-ci, en vedette l'apparition enchanteresse et magique d'une 3e icône incontournable : Grace Kelly.
Lien : https://labibliodecaroline.w..