AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheClo


Imaginez, vous rentrez chez vous le soir, après une dur journée riche en rebondissements et là... sur votre canapé, se trouve Marilyn Monroe endormie dans son manteau en fourrure. Pour Libby, plus rien n'est étonnant, elle qui a déjà eu l'occasion de recevoir Audrey Hepburn en personne. Elle a d'ailleurs d'autres chats à fouetter avec ses problèmes de coeur, d'amitié, de boulot ou encore de famille. La jeune femme est dépassée, mais il se pourrait bien que la star de cinéma se révèle être une alliée pleine de bons conseils.

J'avais adoré faire connaissance avec Libby dans Audrey Hepburn, la vie et moi, j'avais passé un super bon moment de lecture et j'avais donc très hâte de me replonger dans les aventures de la jeune femme. J'ai encore une fois adoré cette lecture, j'ai retrouvé son rythme rapide et son humour, je suis cependant un peu moins enthousiasme par rapport à l'histoire.
On retrouve Libby, plusieurs mois après la fin du tome précédent, la jeune femme a l'air d'avoir évolué: changement de métier, changement de conjoint..., elle semble avoir mis de l'ordre dans sa vie. Cependant, on voit très vite que la jeune femme n'a pas forcément évolué, très vite, les soucis recommencent, et on se rend compte qu'ils n'ont pas vraiment changé. Entre un petit ami étrange, un ex qui refait surface, des meilleurs amis qui semblent s'intéresser à d'autres choses/personnes, une famille complètement déjantée... on retrouve une Libby surchargée et dépassée par les événements. C'est là que surgit Marilyn Monroe, oui oui la star d'Hollywood, mais Libby ne s'en inquiète pas, elle sait maintenant que son canapé est magique. En plus de tous ses problèmes, Libby doit maintenant gérer les inquiétudes de la star de cinéma, ses délires sur la télé-réalité, ses envies de soirées entre filles, Libby se sent également coupable de ne pas être trop présente pour Marilyn. En gros, la jeune femme n'est pas sortie de l'auberge.
Ce livre joue donc sur les mêmes codes que le précédent: les problèmes de Libby, une star qui arrive et qui va inconsciemment l'aider. C'est une recette qui a marché, et qui marche toujours dans celui-ci. Cependant, j'ai un peu l'impression que l'histoire n'avance pas, c'est comme une répétition du premier tome puisque Libby retombe à la case départ, c'est dommage car finalement, pour moi, il ne se passe rien de nouveau dans ce tome. de plus, je regrette que la présence de Marilyn soit si pauvre, j'ai l'impression qu'elle apparaît beaucoup moins que Audrey dans le tome précédent. Concernant la fin, ce n'est à nouveau pas la fin à laquelle on s'attend, on est donc un peu surprise, mais finalement comme il y a un troisième tome, cela se comprend. J'espère juste que dans ce troisième tome, Libby aura avancé dans sa vie et cessera de repartir de zéro.
En effet, au niveau de son comportement, Libby n'a absolument pas changé, elle a certes quelques soucis à régler mais elle a tendance à beaucoup se plaindre sans faire d'efforts pour changer. C'est comme si tout lui tomber sur la tête et qu'elle se contentait de regarder le ciel. Elle fait beaucoup d'erreurs de jugements et de comportements dans l'histoire, elle fait certaines choses qu'on n'aurait pas idée de faire et lorsque cela se retourne contre elle, elle se plaints. J'avoue donc avoir été un peu blasée par elle. Et ce n'est pas le personnage de Marilyn qui arrange les choses, en effet je l'ai trouvé très superficielle, en pensant qu'à passer dans une télé-réalité, qu'au soirée fille, qu'à son succès futur... bref c'est dommage car ça ne donne pas forcément une bonne image de la star. Cependant, elle est quand même capable de donner des bons conseils à Libby, même si elle n'en ai certainement pas consciente. J'aurai aimé que son personnage soit plus développée et surtout qu'elle soit plus présente dans l'histoire.
Malgré ces petites déceptions par rapport aux personnages, j'ai passé un agréable moments de lecture. Tout comme le premier tome, celui-ci est frais et bourré d'humour, il se lit très vite, on ne voit pas le temps passer et on il n'y a pas de longueurs. Je pense que le style de l'auteure est vraiment le point fort du roman. Ainsi, j'ai hâte de lire le troisième tome, car je sais déjà que je vais passer un bon moment!
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}