Critique de issoun5

Voici la suite et fin d'une histoire qui m'avait bien plu lors la lecture du tome 1. Je suis contente d'avoir retrouvé cette chère Evelina Cooper, nièce du célèbre Sherlock Holmes, créatrice prodige de petits engins mécanique à qui elle insuffle de la magie. Dans ce tome, l'enquête pour découvrir le meurtrier ou les meurtriers, ayant sévit dans le tome précédent, se poursuit toujours avec autant de dynamisme dans l'écriture. Les chapitres sont découpés comme un journal intime ou un journal de bord relatant ce qui se passe avec des détails. La romance en arrière fond ne gâche en rien l'enquête principal de l'histoire. le personnage de Sherlock Holmes est évoqué plusieurs fois jusqu'à son apparition en fin de tome pour aider Evelina à résoudre l'enquête. La fin ouvert laisse penser que d'autres aventures avec Evelina et Imogen comme personnages pourraient bien voir le jour.
Par contre, même s'il est fait référence au célèbre Sherlock Holmes, je ne comprends pas pourquoi cette saga a comme titre celui d'un des livres de Conan Doyle sur Sherlock Holmes. Je n'en vois pas l'intérêt.