Critique de Dixie39

J'ai découvert Cadaver sancti, grâce à Titiseb77 qui me l'a si gentiment envoyé. Avant d'en commencer la lecture, j'ai jeté un oeil sur sa présentation qui mettait à l'honneur ce premier opus de Jennifer Holparan, en saluant une plume prometteuse en plus d'être talentueuse... Je n'ai pas voulu lire les critiques pour ne pas être influencée, juste avant de l'ouvrir.
Je n'ai pas été déçue et ai dévoré ce thriller bien mené et sans temps mort. L'intrigue est simple : un tueur en série laisse dans la ville de Boston des cadavres de femmes qu'il met en scène suivant un rituel empli de religiosité (supplices en tout genre, tatouages sur le corps des victimes de citations bibliques...), mais la manière dont l'auteure mène tambour battant cette enquête, ce duo tellement improbable, qu'il en devient au fur et à mesure incontournable, et cet humour qui ponctue tout le livre, nous embarquent dés les premières pages pour ne plus nous lâcher jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup ri en le lisant, ce qui est loin d'être courant pour un thriller, ce qui ne manque pas de charme. Ce duo too much au possible entre une flic « punkette » et un prêtre fonctionne à merveille... Et l'intrigue, savamment orchestrée, tient la route jusqu'au bout ! Franchement pour un premier roman, chapeau !
Un thriller qui défend sa place dans la cour des grands et une auteure à ne pas perdre de vue... ou inversement ;)