Critique de Kochka94

Je ne suis pas une grande fan de nouvelles, qui peuvent présenter l'avantage de la rapidité de lecture en cas de qualité médiocre, ce qui n'est bien entendu pas le cas ici, où je suis pile sur la raison principale qui ne me fait pas apprécier ce format : je suis frustrée, c'est beaucoup trop court, j'en veux encore.

Surtout que Sully Holt a cette plume si spéciale qu'elle me fait aimer ce qui en temps normal me saoule, ce sont les longues descriptions de paysages, d'atmosphères, j'aime quand elle me raconte une histoire où je sens le vent dans mes cheveux, les embruns sur mon visage, les odeurs des fleurs et de la nature... ici, on n'est pas dans cette atmosphère vivifiante de nature et de liberté, on est dans une atmosphère angoissante, de forêt mystérieuse, de noirceur, de secrets, de marais nauséabonds, de drames, de solitude, de créatures dangereuses, et là aussi, Sully démontre toute l'étendue de son talent de narratrice et de conteuse. D'ailleurs, je ne suis pas forcément adepte des livres audio, mais ce recueil de nouvelles me donnerait envie d'essayer, de laisser une voix envoutante me conter ces histoires.

Je ne vais pas dévoiler plus de détails sur chaque nouvelle, j'ai apprécié chacune d'entre elles dans un mélange de délice et d'effroi et je laisse à chacun le grand plaisir de la découverte.

Un grand merci à Sully Holt pour sa confiance, pour son talent et pour sa générosité à faire partager les idées qui se bousculent dans sa tête.