Critique de Aurelalala

Sully Holt nous propose encore un beau recueil de nouvelles.

La Malédiction ouvre le bal avec une ambiance mystérieuse, un brin de suspense qui rend son intrigue haletante. J'ai adoré.

Héphaïstos & Prométhée nous offre un romance loin d'être de tout repos pour le coeur et le corps. Ces deux-là en bavent pas mal mais j'ai aussi beaucoup aimé.

Coeurs oubliés est la nouvelle la plus courte du recueil. Ça parle d'amour et de souffrance.

Althangel était une relecture mais j'ai vraiment aimé retourner auprès de Batu, un sorcier qui a du mal à faire face. Pour l'aider, il peut compter sur le necromancien Orda. Il y a beaucoup d'amour ici.

Le bureau des contrôles possède un univers dans lequel on pourrait s'aventurer encore plus. J'ai adoré découvrir Gray et Evtim en ce jour de contrôle, loin d'être reposant.

Ce que ces histoires ont en commun est principalement la mise en valeur de la nature dans ce qu'elle a de plus sombre et brut mais aussi de beau. Moi qui n'apprécie pas toujours les descriptions, j'ai aimé découvrir les décors de chacun des nouvelle de ce recueil et saisir les émotions diverses et variées qui occupent les personnages.