Critique de kathel

J'avais noté son nom depuis un moment, je vous le dis tout de suite, j'ai beaucoup aimé !
Ici, pas de tueur en série, mais un ou des tueurs protégeant leurs petites magouilles lucratives, pas de courses poursuites angoissantes, mais une lutte de tous les instants pour trouver des preuves avant l'audience qui remettra en liberté un suspect très compromis mais bien protégé, pas d'indices qui tombent providentiellement, mais de solides intuitions qui s'accompagnent de recherches minutieuses… La connaissance parfaite d'Anne Holt des mécanismes de la justice et de ceux qui essayent d'y échapper empêche de s'ennuyer un seul instant ! Ajoutons à cela des personnages que l'on a envie de côtoyer le plus longtemps possible : l'inspecteur de police Hanne Wilhelmsen, lesbienne très discrète sur sa vie privée, le procureur Håkon Sand, grand gaillard plus fragile qu'il n'y paraît et l'avocate Karen Borg avec laquelle ce dernier entretient une vieille amitié un peu équivoque… Ils enquêtent ensemble sur un crime dans le milieu des toxicomanes... Ils devinent que cette affaire est liée à une rumeur qui circule à propos d'avocats mouillés dans un trafic de stupéfiants, mais comment le prouver alors qu'ils semblent appartenir à une organisation soigneusement cadenassée ? L'auteur nous place le plus souvent du point de vue des enquêteurs, mais en nous laissant parfois une toute petite longueur d'avance sur eux, ce qui rend le suspense bien plus fort !