Critique de BiblioFoxy

J'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle.

Mathieu est livreur et son employeur ne cesse de l'envoyer livrer des plantes chez Gilbert un botaniste quarantenaire qui lui mène la vie dure à chaque livraison.
Gilbert étudie les aberrations végétales et mène une vie tranquille dans un appartement rempli de plantes. Une vie tranquille, jusqu'à ce que Mathieu entre dans sa vie et lui apporte des colis qui ont été malmenés.

Les deux protagonistes sont comme chien et chat au début de la nouvelle, mais petit à petit nous les voyons se rapprocher et se séduire.

J'ai beaucoup aimé les pointes d'humour de cette histoire. Cette petite guerre entre le livreur et son client est bien amenée et on se demande comment ces deux là finiront par se rapprocher.

L'appartement de Gilbert est merveilleusement bien décrit. On a l'impression que Mathieu entre en pleine jungle dès qu'il franchi la porte lol

En bref cette nouvelle est une comédie romantique très agréable à lire avec des personnages amusants et un décor original. Je remercie Sully Holt pour ce bon moment de lecture.