Critique de SophieBLS

Un roman bouleversant, des paysages et des personnages décrits avec beaucoup d'émotion et de douceur. Ajouter à ça un vrai travail de recherche sur la vie en Ecosse, sur la fabrication clandestine d'alcool dans une bergerie, sur l'impact des touristes et tant d'autres choses pour au final obtenir un roman complet et captivant.
Ce n'est pas le premier livre que je lis de cette autrice et à chaque fois les descriptions sont magiques. Elle vous transporte complètement dans une autre vie, elle arrive à vous faire voyager avec ses mots avec une facilité déconcertante.

C'est vraiment un roman à lire en prenant le temps pour en apprécier toute la saveur et toutes les subtilités.
Il y a toujours des personnages atypiques dans ses romans décrits avec justesse et profondeur.

Les rencontres sont celles que l'on pourrait avoir dans la vraie vie et je pense que cette sincérité et cette prise de temps dans la mise en place sont importantes dans chacun des écrits de Sully. Cela permet d'apprécier la construction d'une relation, l'approche de deux personnes et la beauté de ce qui peut en découler.
On est loin des rythmes frénétiques que l'on peut avoir dans certains romans, même les slow burn. On prend le temps de décortiquer, on prend le temps d'apprécier on prend le temps de s'imprégner de chaque caractère de chaque personnage, de leur force, de leurs faiblesses, de ce qui peuvent apporter l'un à l'autre et c'est tellement réel que cela pourrait être l'histoire de n'importe qui.

Le gros point fort est la description des paysages qui vous plongent totalement dans un pays que vous ne connaissez pas, ici c'est l'Écosse sous la neige, c'est magique. Tout est vraiment mis en valeur par chaque mot employé, sans que ce soit lourd sans que ce soit ennuyeux et ce n'est pas facile à faire, de mettre autant de descriptions et apporter autant de détails tout en tenant le lecteur en haleine

C'est vraiment un petit concentré d'émotions et de découvertes donc je ne peux que vous encourager vivement à lire ce genre de livre si vous aimez les slow burn et les paysages envoûtants.