Critique de Kochka94

Etats Unis, Maine, petite station balnéaire de Cape Cove.

Quelques semaines après les évènements du premier tome, Cape Cove tente de reprendre sa routine. Monroe a investi dans l'affaire de Lucky et John, leur permettant ainsi de continuer leur activité de pêche au homard malgré la mort de leur ancien associé.

Charlie tente de se convaincre qu'elle ne ressent aucune attirance pour Neil, Blake et Bee vivent une relation tendre mais difficile vu l'âge de la jeune fille, Flynn fait campagne pour reprendre le poste de shérif et a renoué avec son premier amour, Monroe. Tout ce petit monde vit tranquillement au rythme de la météo, de l'océan, des pêches, des soirées au pub, et rien ne semble pouvoir rompre la tranquillité enfin retrouvée, si ce n'est la surveillance de Gabe, qui s'enfonce dans la sénilité, à la grande tristesse de ses enfants.

Mais quelque chose va venir gripper les rouages de cette monotonie...

A Portland, Quinto Sanchez, ancien co-détenu de Monroe, vivotant de trafics en tous genre et porte-flingue d'un caîd local, élève son neveu Eugénio depuis que sa soeur et son beau-frère ont été assassinés. Un soir, la voisine qui gardait l'enfant est assassinée et laissée avec une marque qui démontre qu'un message voulait être laissé à Quinto. Monroe lui ayant proposé gite et travail à Cape Cove en cas de problèmes, il décide de partir vivre quelques temps dans la station, le temps que son patron trouve le coupable du meurtre.

Et la rencontre entre Quinto, gay assumé, viril, horriblement défiguré en prison et John, n'ayant jamais osé seulement s'autoriser à penser qu'il pourrait avouer être attiré par les hommes, John traumatisé par ses relations avec son père, John, agressif, alcoolique, mal dans sa peau, homophobe, bref, un connard fini... cette rencontre est brûlante.

Mais John pourra-t'il avouer à ses amis d'enfance, et surtout s'avouer à lui-même, son attirance pour les hommes et surtout pour Quinto ? Et Quinto pourra-t'il tirer un trait sur son passé pour s'offrir la chance de vivre avec Eugénio une vie paisible entourés de gens qu'il pourrait considérer comme sa famille ?

Sully Holt est dans le top 3 de mes auteurs de romance gay préférés. En fait, les deux autres places de mon top 3 changent sans arrêt, mais Sully Holt reste toujours dans le trio final. J'aime sa façon de raconter la vie, la nature, les embruns, le quotidien de gens ordinaires, les gueules brisées par la vie, la famille, la vie...

Je voulais aller m'installer à Danmas, mais je pense que je vais partager mon temps avec Cape Cove. J'ai été triste de tous les quitter à la fin de ce tome, je voulais plus de Flynn et Monroe, plus de Quinto et John, plus d'Eugénio, comment vont évoluer Charlie, Neil, Blake, Bee, est-ce que Lucky va enfin trouver l'amour, est-ce que Gabe va enfin trouver la paix...

Un roman est pour moi réussi quand j'ai l'impression de quitter des amis quand je le referme, et c'est ce qui se passe, encore une fois.

Un grand merci à Sully de nous proposer de si belles histoires et de nous donner la chance de les partager.