Critique de tremb77

Je dois avouer que je ne m'attendais tout sauf à ça lorsque j'ai pris ce tome. Je cherchais pour un challenge des pirates alors pourquoi pas cette romance historique les dames pirates. Et là c'est un style totalement inattendu pour une romance, qui plus est historique.
Sous le règne de la reine Victoria, on s'attend plus à des jeunes filles plus ou moins timides faisant leurs débuts dans les bals londoniens. Que nenni!
Cécilia rêve certes de faire ses débuts mais en volant, pillant pour obtenir ses lettres de noblesse au sein de la wisteria society. Les femmes ont pris le pouvoir dans ce club de pirates naviguant non sur des bateaux mais avec des maisons volantes! Eh oui une touche de fantastique en plus, cela peut deconcerter.

Cécilia n'a qu'une envie venger la mort de sa mère assassinée par l'odieux Morvath. Pirate poète souhaitant renverser la reine Victoria, et son père au passage. Ned ou peut-être un autre nom car il est connu sous différents, se met en travers de son chemin pour la tuer pour le compte de son père, d'une dame pirate, pour la protéger.... bien des rôles très différents mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne la laisse pas indifférente. Mais pourquoi s'encombrer d'une chose aussi fragile qu'un homme ? Car oui les rôles sont un peu inversés dans ce roman plus comédie que romance.
C'est frais, c'est distrayant. Par contre on se perd vite avec tous les protagonistes, une petite perte des repères classiques qui font que je me suis un peu perdue un moment.