Critique de Frednard

Au programme : un jeune adolescent orphelin au pouvoir surprenant, un pays marqué par des vêtements aux propriétés magiques pour ses habitants, et un gouvernement définitivement dépassé et incompétent pour répondre aux besoins de leurs citoyens, bienvenue à Suno dans l'univers renversant de Vanupied !

Attention, vent de fraîcheur ! Une véritable surprise de découvrir le premier tome de cette série car si le design m'a parlé dès que j'ai vu la couverture, je n'étais pas sure d'être séduite par le scénario. Finalement, tout est là pour convaincre le lecteur : un jeune héros qui ne s'est pas encore complètement révélé mais dont le charisme fonctionne totalement, des personnages secondaires attachants, des méchants ayant leurs propres ambitions et surtout des protagonistes qui promettent de se révéler par la suite (Capitaine Nolen, je t'ai à l'oeil!)...

Le dessin est aussi dynamique, frais et met en valeur les scènes de combats. L'univers fantastique a pile la touche de magie nécessaire pour donner envie d'en savoir plus et les intrigues secondaires ont retenu mon attention. Un premier tome prometteur en résumé !

En attendant de découvrir la suite de cette série pleine de bonnes surprises, je vais essayer de rejoindre les habitants de Suno : il me faut un gant Flammèche pour être tranquille tout l'hiver !