Critique de Laviedesev

🦙Une comédie de Noël pétillante, gourmande et irrésistiblement drôle. Vous allez rire, pleurer, sourire, rêver et être émerveillez

�tte fois, c'est décidé, Lina ne passera pas les fêtes de fin d'année avec sa famille. Après un échec professionnel et une rupture amoureuse, il est urgent de faire le point. Exit la course aux cadeaux, les chants polonais et la traditionnelle soupe de betteraves ; elle n'aspire qu'à la paix, loin de la frénésie de Noël qu'elle ne supporte plus !!

�lors quand Yaya, sa grand-mère lui propose d'aller se reposer dans la maison d'un vieil ami au Québec, Lina saute sur l'occasion, rêvant de grands espaces isolés, de nature, de silence…

�ntre des expéditions hasardeuses à motoneige, des festins de poutine et des voisins bien trop envahissants, Lina commence à se demander si elle a fait le bon choix…

�s personnages chaleureux, accueillants et un brin loufoques. Un village où tout le monde se connaît, s'entraide et où Noël est une véritable institution !!

�ntre les paysages enneigés, la gastronomie, les coutumes atypiques, les concours de Noël aux lumières scintillantes, un lama… On a l'impression de faire partie du voyage. Les descriptions sont sublimes et alléchantes

�t le lama dans tout cela. Monsieur Flocon arrive un peu tard dans l'histoire mais il joue un grand rôle. Ce lama va permettre à Lina de s'affirmer, d'oser et de trouver sa voix. C'est son porte bonheur 🥹

�rrière les festivités de Noël, l'auteure aborde les relations mère/fille compliquées, le devoir familial

🦙Céline Holynski est une fabuleuse conteuse qui m'a transporté dans son histoire pour vivre un Noël inoubliable. Une plume drôle, tendre et délicieuse. Un avant-goût de l'esprit et de l'ambiance des fêtes de fin d'année qui fait du bien 😌