Critique de celinelecture

Quel excellent moment j'ai passé dans ce monde ravagé par une comète et qui doit à présent survivre dans un endroit « légèrement » hostile.

Tout a fonctionné pour moi :
🟢 le personnage de Sam (petite soeur spirituelle de Buffy) qui est loin d'être parfaite. Elle est en colère, pleine de souffrance, rancunière et manie le sarcasme (et la batte) avec brio.
🟢 Les personnages secondaires qui apportent de la profondeur à l'histoire et parfois une dose d'humour toujours bien placé (j'adore Yvette 😁)
🟢Le contexte de l'histoire avec cette ville et ses habitants qui ont su s'adapter après une apocalypse qui a façonné un nouveau monde rempli de dangers.
🟢 J'ai été très sensible aux différents parallèles que fait Ariel HOLZL entre ce nouveau monde et le nôtre (racisme, peur de l'inconnue, harcèlement, manipulation politique, castes sociales,…)

Et forcement j'ai adoré les différents clins d'oeil aux années 80/90 (vive le vinyle, le CD et le dvd !) 🤘

Le récit est très immersif et suffisamment détaillé pour nous permettre de visualiser clairement la jungle urbaine, l'action ou encore les différentes créatures rencontrées (d'ailleurs j'aurai préféré ne pas si bien visualiser certaines à 8 pattes ! 😱)

Une vraie belle surprise pour ce post-apo young adult
Lien : https://www.instagram.com/p/..