AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Je remercie énormément Rageot Editeur pour l'envoi, en service presse de Fingus Malister : Feux follets, mandragore et cadavre frais de Ariel Holzl.
Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l'aide d'une sorcière plus têtue que lui...
Fingus Malister : Feux follets, mandragore et cadavre frais est un très bon roman jeunesse, qui m'a parfois fait rire aux éclats :)
Fingus est un jeune garçon qui vit tout seul et c'est un apprenti seigneur maléfique. Il veut réussir son audition pour la future académie de magie toutefois il a de drôles d'idées pour y arriver. Ce jeune garçon est attachant, même quand il va un peu trop loin.
Sa meilleure amie est Polly, une sorcière... qui refuse de jeter des sorts !
Fingus est un peu à l'écart des autres car il a le don de faire tout pour se mettre les gens à dos ! Surtout que sa famille était un peu spéciale... et maléfique !
Ammonia est l'ennemie jurée de Fingus, et certains passages sont très drôles.
J'ai beaucoup aimé l'audition pour la future académie de magie. Quand à la fin, elle me laisse un peu sur ma faim... Vivement la suite :)
J'ai adoré ma lecture, et je mets un énorme cinq étoiles à ce très bon roman jeunesse que je vous invite à découvrir, quel que soit votre age :)
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}