Citations sur Fingus Malister, tome 1 : Feux follets, mandragore et.. (18)

Il avait aussi dessiné au crâne une fine moustache noire avec un morceau de charbon. Mais pas de sourcils. Parce que ça, ça aurait été vraiment trop bizarre.
- Ta magie t’appartient, Polly. Fais-en usage comme bon te semble. Mais souviens-toi qu’une mauvaise influence est parfois subtile : on peut accomplir de bonnes choses pour de mauvaises raisons. On peut se retrouver à faire le mal sans même s’en rendre compte.
– Ta-da ! Voici mon Attrapeur-Récupérateur à Modulation Électromagnétique ! Ou A.R.M.E, pour faire plus court.
– C’est juste une canne à pêche, constata Polly. Avec un aimant à la place de l’hameçon.
-Ne sois pas jalouse de mon génie…
Puis miss Thistletea avait cassé sa pipe.
Une belle pipe en argile, qu’elle avait l’habitude de fumer avant de s’endormir. Elle était donc passée aux cigarettes.
Les propos de son amie eurent soudain plus de sens : Bedlam et ses villageois faisaient partie de son quotidien ; il ne pouvait pas les sacrifier pour réaliser son rêve.
Bon, il les sacrifierait peut-être APRES l'avoir accompli... Mais ce serait une autre histoire.
Par contre, si le village est détruit par ta faute de quoi seras-tu le seigneur maléfique ? D'un tas de ruines ?
Miss Thisletea avait cassé sa pipe.
Une belle pipe en argile, qu'elle avait l'habitude de fumer avant de s'endormir.
Elle était donc passée aux cigarettes.
Hélas, victime de cette mauvaise habitude, elle s'était endormie sur son duvet en plumes d'oie avec un mégot toujours allumé à la bouche.
La maison n'avait pas pris feu, mais on n'avait retrouvé de Miss Thisletea qu'un dentier au milieu d'un tas de cendre.
Polly Parsley avait douze ans, elle aussi. Elle se tenait sur un monticule, les pieds au sec. Elle n'avait pas envie de se salir. Garder sa robe propre est très important pour les sorcières, surtout pour les sorcières qui ont six sœurs et une seule machine à laver...
- On se retrouve ce soir au cimetière ? A minuit ?
- Pourquoi toujours à minuit ?
-J 'en sais trop rien, dit Fingus. J'imagine que pour les cimetières, c'est une tradition...