AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Angelic_Sword


Les royaumes immobiles sont dirigés par quatre monarques. Un trône étant vacant depuis un moment, une compétition est lancée. Ivy, victime d'une malédiction, a toujours vécu recluse. Elle va pourtant se retrouver candidate dans la course au pouvoir…

Intrigue 🖤🖤🖤
Personnages 🖤🖤🖤
Univers 🖤🖤🖤🖤
Final 🖤🖤🖤🖤
Ecriture 🖤🖤🖤🖤

-> Une intrigue plutôt classique
L'héroïne découvre qu'on lui a caché des informations la concernant. Alors commence une compétition avec plusieurs épreuves pour remporter le trône. Sans oublier des adversaires redoutables. Manigances, alliances, complots… tout ça est assez classique, je l'ai lu à de nombreuses reprises. Ici c'est très bien traité mais j'aurais aimé plus d'originalité. La dernière partie du roman prend une direction qui me plait et qui augurer de bonnes choses pour la suite…

-> Fey, Sidhe, Bogling et tous les autres
Malgré une intrigue classique, l'univers reste original et bien développé. Beaucoup de personnages, de créatures et de royaumes, mais pas de panique l'auteur rajoute une carte et un bestiaire à son livre ce qui est appréciable.

Ivy, l'héroïne, peut paraître naïve et effacée mais c'est aussi ce qui fait sa force. Elle progresse au fil des pages mais reste toujours elle-même au fond.
En revanche les personnages secondaires ne m'ont pas tous convaincue. Il faut dire qu'ils sont nombreux et donc pas assez développés en 400 pages.

L'univers n'est pas gentillet, au contraire il est parfois noir et cruel, quelques scènes sanglantes ponctuent le récit.

-> de jolis retournements
A plusieurs reprises j'ai été surprise, l'auteur ne va pas forcément vers la facilité. Sans oublier la fin qui donne envie de découvrir la suite, je n'avais vraiment rien vu venir.
J'ai trouvé quelques incohérences notamment sur la fin mais j'espère qu'elles auront une explication dans le prochain livre.

-> Un premier tome addictif
Les chapitres ne sont pas longs mais sont remplis d'action, on ne s'ennuie pas du tout dans ce roman. Malgré le côté classique de l'intrigue j'ai été plongée plutôt facilement dans les Royaumes Immobiles. L'écriture fluide est parfaitement adaptée au genre.

Une bonne lecture avec une intrigue assez classique mais un univers recherché et sombre…

#NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}