Critique de enairolf

En voilà un roman qui me faisait envie depuis si longtemps. J'ai vu un bon nombre d'avis plus que positifs et j'avais très envie de découvrir cette saga. Ayant reçu le second tome par la maison d'édition, je me suis dis qu'il était plus que temps que je me lance dans la lecture du premier tome. Résultat, je regrette tellement d'avoir attendu si longtemps avant de le lire! Cette lecture fut un gros coup de coeur, ce premier tome était génial de A à Z clairement! Une vraie merveille de fantasy. Si vous hésitez encore avant de vous lancer, n'hésitez plus et foncez vraiment! Vous passez clairement à côté d'une vraie petite pépite.

Je connaissais déjà la plume d'Ariel. Je l'avais découvert avec Les soeurs Carmines, que j'avais adoré au passage. JE dois avouer que j'avais hâte de retrouver sa plume que j'aime tant. Et je n'ai pas été déçue avec ce roman. C'est typiquement le genre de plume que j'aime lire. Elle est super fluide, terriblement addictive et surtout hyper prenante. Ça se dévore en un rien de temps et c'est un pur bonheur de parcourir les pages les uns après les autres. J'ai super hâte de découvrir ses autres romans que je compte bien lire, ça c'est certain!

Dans ce premier tome, dans les Royaumes Immobiles, l'existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d'énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au coeur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé…

Parlons d'abord de cet univers merveilleux! J'ai beaucoup aimé le fait que tout ça existe grâce au Glimmer. C'est une substance étrange qui est produite par les humains de l'Ailleurs (qui est tout simplement notre monde à nous). C'était merveilleux à découvrir, j'en ai pris plein les yeux et j'ai adoré me plonger corps et âme dedans. À certains moments, j'étais complètement émerveillé par ce que je lisais. Certaines choses étaient si bien décrites que je me m'imaginais parfaitement fouler le sol des différents palais et compagnie. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir cet univers plus que fantastique. Ces royaumes contrôlés par ces reines impitoyables, ces palais plus grandiose les uns que les autres. Vraiment, j'en ai pris plein les yeux à chaque page que je lisais. Cet univers est merveilleux, original aussi par l'existence du Glimmer et comment on s'en sert. J'ai été très surprise de découvrir l'Ailleurs. Je ne m'attendais pas du tout à lire un roman fantasy qui intègre notre monde. Mais ça colle parfaitement bien à l'histoire et je trouve que ça apporte un petit truc en plus!

Passons à l'intrigue maintenant. Une seule chose à dire : merveilleuse elle aussi! du début jusqu'à la fin, on est pris par cette histoire. J'étais à fond dedans dès la première page. J'ai senti directement que j'allais vraiment beaucoup aimé ce que j'allais lire! On part sur une compétition pour couronner celle qui prendre le trône d'Automne. Et c'est une compétition palpitante qu'on a là! Les différentes candidates doivent faire face à différentes épreuves qui déterminera leur classement pour cette place vacante. J'ai beaucoup aimé les différentes épreuves, je les ai trouvé hyper originales pour certaines. Mais c'était surtout une compétition très passionnante avec des tas de rebondissements à la clé. Parfois il se passait quelque chose qui nous laissait bouche bée clairement. Mais c'est sans compter sur cette fin! Bon dieu si je m'attendais à ça! Quand je suis arrivée aux dernières pages, sans spoiler je vous rassure, je me suis dis qu'on allait avoir une fin très plaisante mais que neni! Enfin non pas qu'elle soit nulle hein bien au contraire! On a un plot twist complètement fou qui m'a carrément laissé sur le cul. Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de revirement de situations. Maintenant je suis encore plus impatiente de découvrir ce que le second tome nous réserve! ET ça promet d'être une sacré aventure encore!

Du côté des personnages, j'ai adoré Ivy. de base, elle vit seule dans sa maison recluse. Personne ne connaît son existence puisqu'elle est la bâtarde du roi.. Mais sa vie bascule lorsque l'on vient la chercher pour qu'elle reprenne le trône qui lui revient de droit. C'est là qu'elle va faire la rencontre des six autres candidates. Ivy porte un masque en permanence puisqu'elle est une Belle à mourir. Il suffit juste de poser les yeux sur elle que vous finirez par vous donner la mort.. Pas très réjouissant tout ça.. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Je la trouve tellement touchante, parfois elle m'a fait de la peine aussi. La pauvre n'a pas demandé à être la bâtarde du roi.. Elle est méprisée par les autres et même par les reines d'ailleurs. J'ai également adoré les différentes reines et surtout Oona que j'ai trouvé tout simplement incroyable! Bon on ne va pas se mentir, ces reines sont vraiment impitoyables, parfois plus que méchantes et méprisantes mais c'est ça qu'on aime! Oona est vraiment différente des deux autres je trouve! Bien plus piquante, bien plus méchante en quelque sorte. J'aurais adoré découvrir encore plus son royaume, c'est d'ailleurs celui qui m'a le plus plu! le personnage de la princesse Séline m'a vraiment terrifié, elle m'a fait froid dans le dos et m'a vraiment fait peur. Je n'aimerais clairement pas être dans la même pièce qu'elle..

Ce premier tome a été un énorme coup de coeur. Je suis très très impatiente de découvrir ce que nous réserve le second et dernier tome, ça s'annonce tout simplement épique! L'univers est merveilleux à découvrir, surtout qu'on le découvre en même temps que le personnage principal, j'adore ça. L'univers est également super bien construit, on a des tas de créatures que j'ai trouvé fascinantes d'ailleurs! L'intrigue est incroyable, jusqu'à la dernière page on est tenu en haleine, j'ai trouvé ça fou! On a de l'action, des retournements de situation plus surprenants les uns que les autres. Les personnages sont haut en couleur et surtout super bien construits. J'ai adoré tous les découvrir. J'ai vraiment super hâte de me plonger dans la suite, ce ne sera pas dans très longtemps d'ailleurs, je n'ai clairement pas envie d'attendre une éternité pour découvrir comment tout ça va se terminer!
Lien : https://img.livraddict.com/c..