Critique de MagicMarie

Je n'avais pas prévu de lire ce livre mais j'avais besoin de remplir une case dans mon challenge et il était compris dans mon abonnement Audible.Je peux déjà vous dire que j'aurais pu passer mon tour sans aucun problème.

Rentrons dans le vif du sujet, je n'ai presque rien aimé dans ce livre. le monde dans lequel on évolue est sympa, on sent qu'il y a plus à découvrir. J'aime quand les feys sont représentés comme des êtres “cruels”, peu soucieux de la vie, mais je trouve qu'en YA ce n'est jamais exploité jusqu'au bout. C'est un peu frustrant mais compréhensible.

Puis il y a tout le reste… L'héroïne est si fade mon dieu. Les personnages autour d'elle ne sont pas mieux, aucun qu'on puisse qualifier d'intéressant. le déroulé de l'histoire est vu et revu, la fille qui sort de son isolation pour finalement tout gagner et tombe sous le charme de tous les mecs qu'elle croise. Je ne suis pas contre quelques clichés car j'en aime certains mais là c'était trop.

La plume est exactement tout ce que je déteste : tout est explicité donc adieu le “show don't tell” (et même quand il y a une tentative, elle réexplique juste derrière pour être sûre qu'on a bien compris), les pensées de l'héroïne relatées sont insipides et répétitives car les explications de l'histoire sont bien suffisantes, les phrases courtes s'enchaînent et j'ai l'impression de lire une liste, etc.

Bref, je ne lirai clairement pas la suite ! J'avais vu de bons avis à la base donc je suis forcément un peu déçue.