Critique de Maureenbooks

Quand le monde s'offre à toi, mais pas de la manière que tu voudrais...

Ivy est une jeune femme qui vit seule et recluse dans le Manoir de son défunt père. Une malédiction pèse sur elle, mais de cela elle ne
s'en rends pas bien compte.
Quand un beau jour, un homme débarque et lui dis qu'il était un ami de son père et que le trône de celui-ci est vacant mais surtout que les
Reines ont déclaré que les jeux étaient ouverts pour accéder à celui-ci.
Ni une ni deux, la voilà embarquée dans une aventure qui la dépasse. À la cour, elle devra faire attention aux faux-semblants mais surtout
aux amitiés qui lui semblent réelles.
Durant les épreuves, elle va devoir composer avec son manque d'initiation à la magie et à la jalousie des autres participantes.

Argh heureusement que la fin rattrappe le tout car je ressors déçue du déroulé des épreuves. Celles-ci m'ont paru fades et sans saveurs
malgré le fait qu'elles aient permis de démasquer les personnes qui en voulaient à Ivy et de dévoiler un semblant de potentiel chez la
demoiselle.
L'univers à l'air incroyable, vaste mais nous n'en apprenons guère dans ce premier tome. J'aurai aimé voir plus de créatures car le bestiaire
à l'air super intéressant. Les Faes sont cités mais je ne les ai pas trouvé prendre vraiment place dans le récit, ceux-ci sont restés en
retrait de l'intrigue. Notre monde décrit ici comme l'Ailleurs m'a beaucoup plu et intriguée. J'espère voir plus dans le second tome histoire
de ne pas rester frustrée sur la non-utilisation de notre monde.
Ivalie est une jeune fille qui ne connais rien au monde qui l'entoure et nous assistons à sa renaissance au final. Elle apprends au fur et à
mesure a apprivoiser le monde qui l'entoure, un peu comme nous d'ailleurs. de ce fait, niveau caractère elle n'est pas très travaillée,
sa naïveté est très élevée et son arbre généalogique pas très exploité malgré les révélations de fin qui se trouvent être incroyables, je ne
m'y attendais pas du tout. Sa malédiction est un plus pour elle, malheureusement elle ne m'en sers pas et c'est dommage car l'intrigue
prendrait plus de piquant.
Les personnages secondaires sont nombreux et servent le récit avec habilité. Ils permettent une bonne tenue, une bonne avancée et une certaine
cohérence dans les événements qui s'enchaînent.
Les Reines sont montrées comme étant cruelles, avides de pouvoir mais au final tout ceci n'est qu'une vaste façade afin de cacher leur solitude.
Le fait que chacune aie sont pouvoir propre à son royaume est vraiment bien travaillé et super bien trouvé.
Le système de magie est intéressant même si il est peu exploité, j'espère que par la suite celui-ci prendra une plus grosse part dans
l'intrigue.
La plume est légère et très facile à s'approprier. Pas de longueur inutile, j'ai apprécié être embarquée par celle-ci dans l'univers
proposé par l'auteur. Il s'agissait de mon premier essai avec moi et ce fût un agréable moment. Malheureusement ce pas assez pour être un gagnant.

En bref, un univers qui a l'air vaste malgré une héroïne assez naïve et un système de magie peu exploité.