Critique de leslivresdunelectrice

👑 La princesse sans visage 🍂

Un livre qui avait tout pour me plaire et qui pourtant n'a pas déclenché l'étincelle.

Tout y était, chaque élément de ce roman aurait dû m'envoûter, mais malheureusement et malgré le potentiel de cette oeuvre très bien achevée, de son univers original et travaillé, ainsi que de son intrigue tout aussi captivante et développée, il ne m'a pas transporté.

Même la plume fluide, douce et très poétique de l'autrice n'a pas réussi à me départir de mon ennui et de mon désintérêt.

Loin de moi l'idée de dénigrer cette histoire, loin de là ! Car je ne peux le nier, elle est incroyablement bien imaginée, en dépit des quelques points que je citerais plus bas, celle-ci possède beaucoup d'éléments qui en fait une fantasy divertissante et attrayante.

Mais comme souligner, elle ne me correspond pas et voici pour quoi :

Dès le début, je me suis ennuyée… le commencement est très pesant, contenant bien trop d'informations, une première partie trop riche ce qui m'a perdue à plusieurs reprises. Heureusement qu'un glossaire était présent pour m'aider à la compréhension.

En ce qui concerne les personnages, notre protagoniste même si quelque peu charmante avec son grand coeur, sa douceur et sa gentillesse m'a laissée de marbre. Trop lisse, trop passible, se laissant facilement entraîner par les événements sans vraiment réagir et prendre les initiatives. Quant aux personnages secondaires, bien que variés et nuancés, une fois encore, je ne m'y suis pas attachée.

Ce manque d'attachement est à l'origine de cette déception, comment s'intéresser à une histoire si ce qui arrive à l'héroïne nous est égal ? Peu importe les épreuves, j'y étais indifférente.

En conclusion, ce premier tome est loin d'être désagréable néanmoins, il n'était pas fait pour moi, ce qui est bien dommage. Comme vous l'aurez compris, et pour la première fois en tant que lectrice, je ne lirai pas la fin de cette duologie.