Critique de Lenaraconte

Avec ce roman, nous plongeons une fois de plus dans un monde empli de magie et de feys, qui s'articule autour de conflits politiques et de prises de pouvoir. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteur, que je ne connaissais pas. Je l'ai trouvée fluide, agréable à lire et joliment maniée, c'est à mon sens le point fort de ce roman.

L'univers créé est également riche et intéressant, seulement il n'est pas suffisamment exploité. Peut-être est-ce parce qu'il s'agit de littérature jeunesse, mais je dois admettre que je suis restée sur ma faim. J'aurais voulu plus de détails, de descriptions du monde d'histoire des Royaumes également. J'ai eu la sensation de manquer de temps pour savourer l'environnement créé par l'auteur.

Les personnages sont sombres pour la plupart, cruels et manipulateurs, et j'adore ce genre de protagonistes. Malheureusement ici aussi, je suis restée sur ma faim, j'aurais souhaité que les relations soient plus approfondies. Globalement, tout est allé un peu vite pour moi, y compris le dénouement, mais peut-être était-ce volontaire afin de ne pas perdre les plus jeunes lecteurs. La mini-romance incorporée à la fin n'avait pas vraiment d'intérêt à mes yeux, mais peut-être servira-t-elle la suite de l'histoire ?

C'est un joli roman, avec beaucoup d'action et de rebondissements et une oeuvre jeunesse pleine de potentiel. Je lirais le tome suivant en espérant en apprendre plus sur l'univers des Royaumes Immobiles !