Critique de estelleslibrary_

Toujours pour le PLIB, j'ai découvert pour la première fois la plume d'Ariel Holzl à travers le premier tome de sa saga Les Royaumes Immobiles T1.

Je suis très mitigée quant à cette lecture, le début était vraiment prometteur, immersif. J'étais intriguée par le destin d'Ivalie, princesse oubliée, enfant illégitime au visage masqué qui a survécu seule dans un immense château et qui se retrouve dans une compétition pour le trône. L'ambiance durant les premiers chapitres, avait cette coloration fantastique, mystérieuse qui me plaisait.

J'étais persuadée que le système magique, les épreuves, ce Sacre parfois mortel allait me charmer à la manière des perfides sortilèges feyes. Mais non, j'ai trouvé que tout allait très vite, que l'auteur ne prenait pas le temps d'exploiter l'univers, son intrigue, le système magique.
Il y avait trop de facilités, les révélations tombaient comme un cheveu sur la soupe, je n'arrivais pas à être surprise ou triste parce que je n'avais aucun attachement pour les personnages. Je n'ai ressenti aucune tension ou intrigue quant au Sacre, dont le résultat me paraissait plutôt évident et le retournement de situation final un peu sorti de nulle part… C'est vraiment dommage car comme je disais, l'intrigue était prometteuse.
Globalement on passe un bon moment, mais sans plus, je ne lirais pas la suite.

Pour l'instant il se place 4ème de mon classement des finalistes du PLIB, j'attends de lire L'Empire des Femmes pour faire mon vote final !
Lien : https://www.instagram.com/p/..