Critique de book_anacie

4,5/5

L'intrigue de ce roman est vraiment très mystérieuse, pleine d'action, de rebondissement et tout simplement addictive !
On a une intrigue assez politique mais sans être trop complexe. On a un fil conducteur avec plein de petite « intrigue » autour et j'ai beaucoup aimée ! ça donne comme des Cliff Hunger à chaque fin de chapitre.
Des scènes de réflexions, d'autre plus romantique et d'autre encore de guerre, un parfait cocktail bien explosif et addictif !

Un univers encore plus magique que le premier tome. Il est tout bonnement incroyable, à la fois très sombre et très féérique.
Un univers remplit de magie, d'être surnaturelle et de royauté !

Le style d'écriture est vraiment incroyable, avec un vocabulaire qui va parfaitement avec l'univers, avec les personnages.
La plume est magnifique, avec plein de suspens et de beauté, une manière de manier les mots à la fois poétique et en même temps parfois assez cru et naïf et j'ai adoré !
J'ai beaucoup aimée les sujet traité dans ce roman qui son amener d'une très belle manière et très franche.

Ivy en sort plus forte dans ce roman tout en gardant sa petite part de naïveté.
Les relations avec les autres personnages est à la fois froide mais aussi d'un amour un peu comme pudique. J'ai trouver ce côté encore plus touchant.

La fin est totalement bluffant. J'ai totalement était transporté par cette fin qui est tellement belle, digne d'un conte de fée.
Une fin touchante, simple et à la fois romantique.