Critique de Ju_lit_

Après avoir littéralement adoré le tome de la princesse sans visage, je mourrais d'impatience de découvrir la suite et fin de cette duologie.
J'y ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans la plume très immersive d'Ariel Holzl : l'univers des royaumes immobiles, toujours très finement détaillé et toutes ses créatures qui les peuplent. Je voyais les paysages, je sentais les odeurs, je ressentais les sensations décrites, comme les personnages...
Ivalie y revient plus badass que jamais, se transformant au fur et à mesure de la lecture, prenant confiance et n'enviant plus rien aux autres souverains des royaumes. Les rebondissements sont nombreux et inattendus, l'action est toujours présente, la violence et la cruauté aussi, bien plus que dans le tome précédent. On sent la tension monter avec les enjeux, au fil de l'histoire, et on reste captivés !
Le dénouement de l'histoire est pourtant ce qui m'empêche de mettre une 5ème étoile à cette lecture. Je l'ai trouvé beaucoup trop compliqué et un peu expédié finalement. Bien que l'épilogue apporte une fin comme je l'espérais.