Critique de Kaaly

Ayant une (très) grosse (immense) PAL, j'ai un peu traîné pour lire cette suite des Royaumes Immobiles mais je n'en était pas moins impatiente.

On retrouve donc Ivy et Odd dans l'Ailleurs. Ce dernier n'est pas dans la meilleure forme qui soit, mais leur séjour ne sera pas de longue durée : on vient les chercher pour retourner dans les Royaumes Immobiles et tenter de renverser Séline. Ce ne sera pas de tout repos pour eux. Entre alliances, complots et trahisons il n'y a qu'un pas.

J'étais contente de retrouver la plume d'Ariel Holzl que je trouve fluide et jolie, sans trop de fioritures et offrant juste ce qu'il faut de détails, de réflexion et, parfois, un brin de poésie.
Les pages défilent vite et c'est une lecture agréable et rapide.

Toutefois... j'ai eu du mal à me remettre dans l'univers d'Ivy. C'est probablement parce qu'il y a eu 6 mois entre la lecture des deux tomes.
Le récap en début de livre et le lexique à la fin étaient plus que bienvenues mais, malgré cela, je ne me rappelais pas de tous les liens entre les personnages, de leur espèce, etc. Ça m'a un peu perdue certaines fois et, du coup, j'ai été un peu détachée du roman. Je ne l'ai pas autant apprécié que le premier tome que j'avais trouvé très bon.

J'ai tout de même apprécié de découvrir un peu l'Ailleurs du point de vue d'Ivy et d'Odd. J'aurais même aimé qu'ils y passent un peu plus de temps.

Dans ce second tome Ariel Holzl nous offre un bon lot de rebondissements, d'alliances, d'enjeux.
Plus la fin est proche et plus on a le droit à des révélations, parfois un peu surprenantes (et ça, c'était cool).
J'ai beaucoup aimé les explications sur "pourquoi tout ça", comment on en est arrivé là. Je n'avais pas particulièrement pensé à ça et, bien que ça ne soit pas transcendant, c'était quand même sympa.

J'ai eu un peu plus de mal avec l'évolution d'Ivy que je trouvais un peu fluctuante et la relation amoureuse qui, bien que mignonne, n'avait pas un grand intérêt à mes yeux.

C'est donc une lecture en demi-teinte, et je suis presque un peu déçue de ne pas avoir aimé plus que ça. Ça reste une bonne suite et fin, mais je n'ai pas réussis à m'immerger dans l'histoire aussi bien que pour le T1.