Critique de LeslivresdeMarie

Clap de fin sur la saga "Les Royaumes Immobiles" d'Ariel Holzl aux éditions Slalom.
Dans le deuxième et dernier tome, on retrouve Ivalie réfugiée dans le monde des humains, le fameux "Ailleurs", avec Odd qui perd petit à petit la tête. Cependant deux de ses anciens compagnons Feys vont venir la chercher pour qu'elle revienne dans les Royaumes Immobiles combattre Seline et les acolytes de celle-ci. Mais Ivy va devoir déjouer de nouveaux complots et créer de nouvelles alliance pour pouvoir fédérer et rassembler les peuples Feys autour d'elle, si elle veut espérer obtenir la victoire.
J'ai vraiment aimé retrouver Ivy qui a beaucoup évolué depuis le début du premier tome et a gagné en maturité. Dans cet opus, elle se montre plus fine et stratège, mais aussi plus intrépide.
La présence du Changeling Odd apporte un peu d'empathie et de sentiments dans l'univers cruel des Feys.
Le final est une succession de retournements de situation qui gardent tout de même une certaine cohérence. C'est peut-être beaucoup et rapide sur les 10 pages de fin, mais ça permet de clore toutes les différentes intrigues du roman.
Un lecture très plaisante, et pleine de rebondissements.
Lien : https://www.instagram.com/p/..