Critique de La_PAL_de_la_Licorne

J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. Néanmoins, j'ai apprécié de retrouver les personnages et l'ambiance de cette duologie dont le premier tome était un coup de coeur. Celui-ci nous avait laissé dans un état de tension assez impressionnant et j'étais impatiente de découvrir le dénouement.

Ce second tome commence plutôt doucement avec Odd et notre héroïne. Les choses s'accélèrent après quelques chapitres et l'on va de rebondissements en rebondissements. Notre héroïne fait une nouvelle fois preuve de beaucoup de courage. Elle prend confiance en elle et en ses talents pour reconquérir son trône et tenter de sauver Royaumes immobiles dont on découvre progressivement les secrets. On s'attache facilement à elle.

Nous ne sommes pas dans un conte de fée ou tout se passe bien. Les héros ne sont pas épargnés et certaines péripéties sont difficiles. C'est un univers sombre, plein de violence et de trahisons. Notre héroïne doit être vigilante car elle n'est pas à l'abri des coups bas. C'est plutôt sympa car cela change des ambiances habituelles.

Le style est agréable. Il y a de l'action et de la magie. le scénario est bien construit et les personnages variés. C'est un univers complet et complexe. On trouve en fin d'ouvrage « le grand bestiaire des royaumes ». J'ai moins apprécié cette suite qui m'a semblé un peu moins fluide mais cela reste une bonne lecture.

Une série de fantasy à découvrir !