Critique de AntheaMora

Après avoir eu un énorme coup de coeur pour le tome 1, c'est avec un mélange d'excitation et de peur que j'attaque le second et dernier tome.

Nous retrouvons Ivy et Odd dans l'Ailleurs, qu'ils ont rejoint en catastrophe après le désastre du couronnement et le massacre qui s'en est suivi. Atteint par la malédiction après avoir vu le visage d'Ivalie, Odd n'est plus que l'ombre de lui-même. La jeune femme prend les choses en main et bien que leurs vies soient précaires, elle fait en sorte qu'ils survivent correctement.

Rapidement Tybalt et Skadi apparaissent pour une mission urgente. La reine Mab réclame la présence d'Ivy pour l'aider à lutter contre les terribles armées de Séline et la folie de la jeune reine de l'été qui n'a pas hésité à s'emparer des abominables créations à base de fer froid du roi gris.
Ivalie et Odd retournent avec les deux messagers dans les royaumes immobiles.

Une fois arrivés, c'est un choc brutal pour tous. Les royaumes sont dévastés. Des épouvantails, des chimères et des soldats détruisent tout sur leur passage. Les habitants sont froidement assassinés ou laisse pour morts dans des villages dévastés. le Glimmer est incontrôlable, les rivières sont asséchées, le ciel noir, les champs détruits. La guerre est bien installée.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas vous spolier 😉

J'ai adoré l'évolution d'Ivalie dans ce tome. Elle est bien plus forte. Elle prend les choses en main et ne se laisse pas faire. Elle maîtrise de mieux en mieux le Glimmer et fait des prouesses. Ses valeurs sont toujours bien ancrées et elle n'hésite pas à taper du poing sur la table pour les faire entendre et respecter.

L'ambiance dans ce tome est plus sombre, plus mature. La tension est particulièrement présente tout du long. Les scènes de bataille sont bien écrites, bien que j'ai eu une petite déception sur la finale. le rythme est soutenu.

Ce tome est plein de rebondissements et de révélations. Je ne m'attendais vraiment pas à ces découvertes !

Avec cette duologie on en prend plein les yeux ! C'est bien écrit, travaillé et addictif. Ces roman sont puissants et immersifs. Je les recommande 😊