Critique de laimelire

Après une lecture mitigée du premier tome, j'ai décidé d'écouter ce deuxième et dernier tome, mais avec appréhension.
Et malheureusement, ce tome a, lui aussi, été loin de mes attentes.

Tout d'abord, je dois avouer que la plume est exquise, l'auteur sait nous faire voyager. Il a construit un sacré monde, et j'ai plusieurs fois imaginé être auprès des personnages dans les différents lieux.

Il y a une amélioration au niveau de l'action et de l'intrigue également, puisque je me suis beaucoup moins ennuyée que dans le tome précédent. Néanmoins, il m'a manqué quelque chose pour être à fond dans l'intrigue.

Je pense que ce qui fait défaut à cette duologie, c'est le personnage principal. J'avais eu l'impression qu'elle avait progressé dans le tome 1 et dans ce deuxième tome, j'ai l'impression de retrouver cette jeune femme ignorante, naïve et fragile. J'ai donc plusieurs fois levé les yeux au ciel en entendant ses réactions, ou en écoutant les choix qu'elle faisait...
Néanmoins, elle finit par se révéler et montrer la reine cachée en elle. Ça a donc donné un peu plus de relief à la dernière partie de l'histoire.

Pour finir, j'ai également trouvé la romance assez particulière. En même temps, elle n'est clairement pas le point central de cette duologie.