Critique de FloridaFlof

De retour à Grisaille, mais cette fois aux côtés Tristabelle, l'aînée des soeurs Carmines. Si j'avais hâte de connaître son histoire et de découvrir davantage sa personnalité, j'avoue avoir été, au début, un peu refroidie par ce personnage avec lequel je n'arrivais pas à accrocher. Sa personnalité, très différente de la mienne et, surtout, différente de celle de Merryvère (soeur à l'honneur dans le tome 1) m'a passablement énervée. Mais la plume d'A. Holzl a su me séduire là où le charme de Tristabelle se cassait les dents et je me suis finalement laissée entraîner entre Haute et Basse villes avec délices. Son univers est toujours aussi hilarant et le découvrir avec les yeux de Tristabelle le rend encore plus macabre. le Journal de Dolorine m'a également beaucoup manqué, mais, sachant que la fillette sera à l'honneur dans le troisième et dernier opus, cela n'a fait qu'accroître mon envie de poursuivre ma lecture.